Reportage sur le rassemblement 2017 à Grostenquin

 

Le rassemblement 2017 de l’association « Vie et Lumière », en Moselle, à Grostenquin du 27 août au 3 septembre 2017, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et particulièrement dans les retombées de presse écrite locale.

Début juillet, un collectif citoyen (composé d’élus, d’habitants, d’agriculteurs et d’associations environnementales) est créé principalement contre ce rassemblement. Par lettre du 10 juillet, les élus locaux interpellent le 1er Ministre en exprimant leur opposition quant à une éventuelle cession de la base aérienne à ladite association. La réponse d’Edouard Philippe sur trouve ici.

Ni la lettre d’André WOJCIECHOWSKI (Président de la Communauté Agglo Saint-Avold Synergie) adressée au Président MACRON ni la manifestation du mercredi 2 août, devant les portes de la Préfecture de Metz, n’auront convaincu l’Etat de changer d’avis.

En finalité, le collectif citoyen de la plaine du Bischwald et de Grostenquin a demandé plus de surveillance pour cet évènement.
Et pour l’association Vie et Lumière, sa seule volonté de se retrouver entre communautés et de faire vivre leurs traditions, leurs cultures et leurs langues.

 

 

 

Rédacteur LPN

 

 

Comments
  1. MN

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *