Demande la destitution de Gilbert WEBER
Un conseiller communautaire de l’Agglo Saint-Avold Synergie demande la destitution de Gilbert WEBER :
« M. Le Président du conseil communautaire
Lors du conseil du 14 Janvier 2017 portant sur l’élection du Président et des Vice-Présidents, Mme Tironi-Joubert vous a interrogé sur le bienfondé de confier une vice-présidence à M. Weber étant donné qu’il était mis en examen. Vous aviez répondu en rappelant le principe de la présomption d’innocence.
Le 18 Septembre 2017, M. Weber a été condamné par la Justice de notre Pays pour prise illégale d’intérêt notamment à une peine d’inéligibilité ce qui démontre la gravité de cette affaire. La décision du Tribunal Correctionnel de Sarreguemines met de facto un terme à cette « présomption d’innocence ».
La situation exposée concerne par ailleurs un autre membre de notre assemblée, Mme Denise Ordener qui a été également condamnée à une peine d’inéligibilité pour complicité de prise illégale d’intérêt.
Nous avons voté, lors de ce même conseil communautaire, une « charte de l’élu » qui a été bafouée par le comportement de ces deux individus.
Je rappelle que les Politiques sont élus par le peuple, pour le peuple. Ils ne sont pas élus pour leurs avantages personnels ou ceux de leurs familles
Nous savons que dans la population, nombreuses personnes n’ont plus aucune confiance envers les personnages politiques car ils les considèrent souvent comme « tous pourris ».
Certains, et j’en conviens, le sont vraiment.
Mais beaucoup d’hommes et de femmes politiques sont honnêtes et œuvrent pour le bien de leurs administrés.
Pour que notre assemblée garde un minimum de crédibilité envers nos administrés, je vous demande de destituer M. Weber de sa Vice-Présidence de notre communauté d’agglomérations et faire en sorte qu’il ne puisse plus représenter notre Assemblée auprès des organismes extérieurs (Scott, Sydème, etc…). »
Jean Claude Dreistadt
Conseillé communautaire de l’Agglomération Saint-Avold Synergie
j’ai bien connu mr weber gilbert quand il était principal au collège de talange en moselle
j’étais ouvrier professionnel.
il a harcelé moralement mme chlosta gestionnaire jusqu’àa ce qu’elle soit mutée il s’en est pris ensuite à une femme de ménage et moi même.
un matin, il m’a dit suivez moi il m’a montré la porte d’un local à l’écart des bâtiments scolaires, il m’a dit, je le cite »voilà, c’est cette porte, c’est cette clé, c’est ce passe, vous passerez vos journées ici et je ne veux vous voir nulle part ailleurs »
c’était un local insalubre qui servait de dépôt de mobilier et de chutes de vitres.
j’ai passé quatre mois dans cet espace de 3mx3m sans fénêtre, je sortais à midi pour m’alimenter au self et je finissais ma journée de travail 16h.
mr weber m’a accusé de fautes graves afin de convaincre le rectorat qui m’a suspendu de mes fonctions
j’ai porté plainte auprès du tribunal administratif assisté d’un avocat « peu capable »
j’ai été débouté .
j’ai rédigé ma défense auprès de la cour d’appel qui a considéré la mesure de suspension illégale et confirmé le harcélement moral
le tribunal a condamné le ministère de l’éducation nationale au paiement de deux indemnisations en dommages et intérêts.
j’ai appris que mr weber avait été muté à l’hôpital et qu’il avait récidivé en enfermant une employée communale dans la salle des archives!
ce prédateur continue à sévir en toute impunité!!!!!!!!!!
Ayant eu a observer M Weber dans ses fonctions de principal de collège ….Je ne peux qu’être enchantée que cet homme misérable soit enfin démasqué.il reste que l institution a laissé faire, que d’autres collègues témoins se sont tus ou pire l ont aidé…vous avez eu beaucoup de courage MHacquard.personnellement, j ai préféré aller faire carrière dans les domtom au soleil loin de toute cette boue.mon bon souvenir.votre ancienne gestionnaire.
bonjour madame Allard,
profitez vous toujours du beau soleil des domtom, dans ce cas peut être n’êtes vous pas informée de la situation actuelle de mr weber gilbert.
il a été condamné à plusieurs reprises , en tant que maire, pour prise illégales d’intérêts et abus de bien sociaux, il y a encore un semblant de justice en france.
dans l’espoir que votre vie se déroule paisiblement , dans votre beau décor, en vous remerçiant pour votre aide, sincères amitiés.
hacquard alain.