Demande la destitution de Gilbert WEBER

 

 

Un conseiller communautaire de l’Agglo Saint-Avold Synergie demande la destitution de Gilbert WEBER :

« M. Le Président du conseil communautaire

Lors du conseil du 14 Janvier 2017 portant sur l’élection du Président et des Vice-Présidents, Mme Tironi-Joubert vous a interrogé sur le bienfondé de confier une vice-présidence à M. Weber étant donné qu’il était mis en examen. Vous aviez répondu en rappelant le principe de la présomption d’innocence.

Le 18 Septembre 2017, M. Weber a été condamné par la Justice de notre Pays pour prise illégale d’intérêt notamment à une peine d’inéligibilité ce qui démontre la gravité de cette affaire. La décision du Tribunal Correctionnel de Sarreguemines met de facto un terme à cette « présomption d’innocence ».

La situation exposée concerne par ailleurs un autre membre de notre assemblée, Mme Denise Ordener qui a été également condamnée à une peine d’inéligibilité pour complicité de prise illégale d’intérêt.

Nous avons voté, lors de ce même conseil communautaire, une « charte de l’élu » qui a été bafouée par le comportement de ces deux individus.

Je rappelle que les Politiques sont élus par le peuple, pour le peuple. Ils ne sont pas élus pour leurs avantages personnels ou ceux de leurs familles

Nous savons que dans la population, nombreuses personnes n’ont plus aucune confiance envers les personnages politiques car ils les considèrent souvent comme « tous pourris ».

Certains, et j’en conviens, le sont vraiment.

Mais beaucoup d’hommes et de femmes politiques sont honnêtes et œuvrent pour le bien de leurs administrés.

Pour que notre assemblée garde un minimum de crédibilité envers nos administrés, je vous demande de destituer M. Weber de sa Vice-Présidence de notre communauté d’agglomérations et faire en sorte qu’il ne puisse plus représenter notre Assemblée auprès des organismes extérieurs (Scott, Sydème, etc…). »

 

Charte de l’élu du Conseil communautaire Agglo Saint-Avold Synergie

Article dans le RL du 19-09-2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean Claude Dreistadt

Conseillé communautaire de l’Agglomération Saint-Avold Synergie

 

 

 

 

Comments
  1. hacquard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *