Un maire ne devrait pas dire ça…

 

 

Entre mépris, incompétence et tromperie… mon cœur balance !

Quelle  ne fut pas ma surprise de découvrir, au détour d’une page Facebook le vice-président en charge des finances de la communauté d’agglo Saint-Avold synergie, ma communauté d’agglo, se faire l’avocat d’augmentations des taxes d’habitations à grand coup d’arguments dignes d’un roman de cape et d’épée !

Son nom de scène : « Julien Pierre Schneider » Oui c’est bien sous ce pseudo que Gaston Adier navigue sur les réseaux sociaux.

Face à l’augmentation des taxes d’habitation, l’édile a tenté de faire oublier sa superbe augmentation et aussi celle de ses 14 compères : prétextant ainsi un changement de la valeur locative.  Cet argument n’a convaincu que lui-même, car bon nombre d’administrés comme moi sont toujours dans l’incompréhension.

Mon incrédulité a fait perdre les pédales au 5ème vice-président, tenant ainsi des propos inacceptables : « je te m….  ; à Morhange vous n’êtes pas vernis ». 

L’argent aurait-il fait perdre la raison à cet élu ?

Aurait-il oublié que c’est grâce à la fusion du Pays Naborien et du « Centre mosellan » qu’il perçoit des indemnités exponentielles ?

Il affiche  son mépris pour ma ville, ces habitants sans histoire, alors qu’il a le devoir d’équité envers toutes les communes de l’intercommunalité. Cela est indigne !

« Reste à Morhange » a-t-il ajouté, puis « les habitants de spit savent ce qui en retourne de leurs valeurs locatives … ».

N’en déplaise à Gaston Adier ou Jean-pierre Schneider, je suis fier d’être Morhangeois et là-bas aussi nous savons ce qui en retourne de la valeur locative.

Sachez également que vous et vos 14 copains, vous nous endormirez pas sur vos 63 et 80 % d’augmentation. Et très bientôt la pétition de l’ACPN-CM atteindra 1000 signatures.

Comme cet élu dédain (M. Gaston Adier) va probablement me lire, je profite alors de lui poser ces trois questions :

  • Trouvez-vous ça normal de vous augmenter exponentiellement en à peine 6 mois (plus de 4500 €/mois) alors que les ménages les plus modestes se retrouvent souvent avec des revenus inférieurs à 1000€/mois ? Que les taxes de ces ménages augmentent afin de les contraindre à participer à votre belle enveloppe mensuelle ?
  • Le second vice-président de l’intercommunalité que les Morhangeois aussi  dépendent, a récemment été condamné pour prise illégale d’intérêts.
    Trouvez-vous ça normal que les habitants de l’Agglo Saint-Avold Synergie (notamment les SPITELLOIS) continuent à participer à l’augmentation démesurée de Gilbert Weber ?
  • Enfin, n’est-il pas bien lâche et petit de votre part de vous cacher sur Facebook sous un pseudonyme alors que vous êtes une personnalité publique ?
    Y’ aurait-il des choses que vous n’assumez pas ?

 

Fred BAUER, habitant de Morhange.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *