Le Petit Naborien offre un droit de réponse à Monsieur Gaston ADIER

Une manifestation sera organisée le 23 novembre à 17h30 devant le Centre Marcel-Martin à Folschviller, où se tiendra une réunion du Conseil de la Communauté d’agglomération Saint-Avold Synergie.

La colère, l’incompréhension et la mobilisation populaire sont en grande partie dues aux inepties proférées par Monsieur Gaston Adier lors du Conseil communautaire du 5 juillet dernier. En effet, Monsieur Adier n’a alors pas hésité à faire preuve d’arrogance et de mépris envers les élus de Morhange et à travers eux à l’encontre de la population toute entière de l’ex-Communauté de communes du Centre Mosellan.

À quelques jours de la manifestation du 23 novembre, il nous paraît important de vous rappeler ce que consigne le procès-verbal de ladite séance (sur le point n°5 relatif à l’augmentation des indemnités de fonction du Président et des Vice-Présidents:  Voir Compte rendu intégral).

Outre l’hypocrisie du mode de scrutin et la quasi-absence de réaction de Monsieur le Président, c’est principalement les propos de Monsieur Gaston Adier qui interpellent.

 

Non, Monsieur Adier les journées ne font pas plus de 24h et un être humain ayant des besoins physiologiques, sa journée de travail ne saurait être égale à 24 h !

Nous vous remercions cependant d’avoir invité Monsieur Totolli à consulter les statistiques des autres intercommunalités, chose que nous avons faite : cliquer ici

Sur les cinq autres communautés d’agglomération de la Moselle, aucune n’est aussi généreuse avec ses vice-présidents et aussi pingre avec les autres élus !

Le Petit  Naborien offre un droit de réponse à Monsieur Adier, en espérant y trouver de vraies justifications de ses indemnités d’élu communautaire, comparées à celles versées dans les autres intercommunalités de Moselle.

 

Rédacteur LPN

 

 

Profil Facebook

Profil Facebook

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *