80 Km/heure….une hypocrisie de plus du gouvernement !

 

 

Cette mesure est une nouvelle source de racket du gouvernement pour soutirer encore de l’argent aux automobilistes contribuables que nous sommes.

Fort du nombre d’accidents, que l’on ne peut nier, le gouvernement prend cette mesure qui est, à mon avis inappropriée.

Pourquoi ?…. parce que ceux qui ont des accidents, sont principalement ceux qui dépassent le 90Km/h. Et s’ils dépassent le 90, tout laisse à penser qu’ils respecteront encore moins le 80Km/h et ainsi rien ne sera réglé.

Donc cette mesure sera totalement inefficace sur le plan sécurité, par contre elle va être très juteuse pour le trésor public, sur le dos de ceux qui ont déjà beaucoup de mal pour survivre et dont la voiture est incontournable pour aller gagner leur pitance.

La pression sur les automobilistes commence à être impressionnante, en effet, après le prix des carburants, les contrôles techniques inutilement plus exigeants, donc plus chers, le prix des réparations qui s’envolent, l’assurance qui  va prendre sa part comme chaque année…….et pendant ce temps le gouvernement s’en fout….ceux qui ne peuvent pas suivre, resteront sur le bord de la route à regarder leur automobile qu’ils ne pourront plus utiliser faute de moyens financiers, avec toutes les répercussions sociales que cela risque d’engendrer.

Pourtant il me semble qu’il y aurait certaines mesures concrètes et efficaces à prendre pour améliorer la sécurité.

Il y en a une qui est venue immédiatement à l’esprit de tous, c’est bien sûr l’amélioration du réseau routier. En effet certains organismes spécialisés laissent entendre, après constats, qu’il y aurait corrélation entre les accidents et l’état du réseau. Mais ce constat n’intéresse pas le gouvernement, puisqu’il susciterait  des investissements, mais surtout, bien au contraire qui ne ferait pas rentrer d’argent dans ses caisses….donc on oublie !

Il y a une deuxième proposition qui pourrait être envisagée, c’est de faciliter l’accès aux autoroutes qui sont nombreuses en France, et déjà payées par les contribuables que nous sommes, en les rendant gratuites ou tout au moins d’un tarif modeste et abordable pour tous. Cette solution soulagerait certainement la densité sur le réseau routier, avec moins de véhicules, donc moins de risques. Si le gouvernement a réellement le souci d’améliorer la sécurité des automobilistes, il doit prendre en considération cette proposition.

À moins que cette mesure de 80Km/h, ait été imposée pour inciter les automobilistes à utiliser les autoroutes, sans pour autant en modifier les tarifs…. Il faut bien que les amis de VINCI, EIFFAGE ou autres puissent vivre !……vous croyez le gouvernement capable d’une telle sournoiserie….allons, ne soyons pas mauvaise langue !

Il me semble qu’il faudrait que nos amis de l’association SIPIC se saisissent de cette proposition, qui a un double effet…. jouer sur la sécurité et sur le tarif des autoroutes.

 

Désiré

 

 

Comments
  1. pp2kzr
  2. JamesDean
  3. kassandre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *