Eddie MULLER vs Gilbert WEBER : une guerre d’ego autour d’un projet de parc photovoltaïque

 

Récemment, les conseillers municipaux de la ville de Porcelette ont été interpellés suite à l’envoi par Eddie MULLER, Maire de Porcelette d’un courrier adressé à André Wojciechowski concernant le projet d’implantation d’un parc photovoltaïque sur le territoire de Diesen.

Ce projet, datant de 2008 a été relancé au cours des derniers mois par Gilbert Weber qui a su convaincre des investisseurs allemands d’investir dans ce projet à plusieurs millions d’euros.

Mais voilà, l’entente entre le 2ème et 12ème vice-présidents de l’Agglo Saint-Avold Synergie n’étant pas au beau fixe, M. Muller menace aujourd’hui de ne pas accorder de prolongation du permis de construire à ces investisseurs si ces derniers n’achètent pas leurs panneaux solaires dans l’usine SUNPOWER implantée sur le territoire de la CASAS. Il convient de rappeler qu’il n’est pas possible légalement de choisir les fournisseurs d’une société privée, principe même de la libre entreprise en France.

 

Ce courrier montre surtout l’ambiance exécrable qui règne entre certains vice-présidents de Saint-Avold Synergie et que les sourires ne sont que de façade.

A des fins de transparence, nous vous laissons apprécier par vous-même les propos d’Eddie MULLER envers son « collègue » Gilbert Weber.

 

Rédacteur Le Petit Naborien

 

 

 

Articles liés : Weber

 

Lien vers article du Républicain Lorrain : Le maire de l’Hôpital inéligible pour six mois

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *