Une maman en colère nous écrit

 

 

Piscine Intercommunale de Saint-Avold

Bonjour Petit Naborien !

Je me présente, je suis une maman de 2 petites filles 8 et 4 ans et je réside à Saint-Avold.

Je vous écris pour vous faire part d’un constat que j’ai fait en accompagnant ma fille et sa classe de maternelle pour l’une de ses séances de son cycle piscine.

Déjà on nous rappelle en arrivant que les parents accompagnants n’ont pas le droit d’assister même en spectateur à la séance de leurs enfants et qu’il sont prié de patienter à l’accueil ou à l’extérieur du bâtiment.

J’ai ensuite pourvu à la tâche qui m’était confiée, à savoir aider les enfants dans leur déshabillage et habillage. Mais là j’ai constaté que seul un vestiaire collectif était destiné à accueillir les 24 enfants de la classe !

Donc c’est dans la promiscuité de ce petit vestiaire que les enfants, garçon et fille se sont changés sans souci de la pudeur des uns ou des autres.

Je me suis enquis d’explications auprès d’un membre du personnel qui m’a dit que les autres vestiaires étaient occupés par d’autres classes (à priori depuis la fusion des CCPN / CCCM il y a beaucoup plus de rotation de classes). J’ai alors demandé pourquoi les vestiaires femmes n’étaient pas ouverts, et je n’ai pas eu de réponses.

J’ai ensuite appris que si un enfant avait un besoin urgent au cours de la séance il devait redescendre aux toilettes ( et oui la piscine de Saint-Avold est à l’étage et difficilement accessible aux personnes handicapés, mais c’est un autre sujet) et donc se faire accompagner par un accompagnateurs de bains ( oui c’est différents des accompagnateurs d’habillage qui comme rappelé avant n’ont pas le droit de monter ce qui serait bien utile dans ce genre de situation …) alors même qu’au niveau du petit bassin il y a un petit vestiaire et un toilette que les parents des « bébés nageurs » connaissent bien.

Mais comme pour les vestiaires fille, ce petit vestiaire et ses toilettes sont également fermés à nos enfants !

Voici donc l’objet de mon courroux, ce n’est pas la vétusté apparente de la piscine et de ses douches ou sa mauvaise ergonomie, mais bien le fait que nos enfants ne bénéficient pas du confort qui leur est pourtant accessible par la simple ouverture de portes.

Alors pourquoi ces portes ne sont pas ouvertes ?

Est-ce dans le but de faire économiser au personnel le nettoyage de ces espaces et d’où viennent ces consignes ?

Voici les questions que je me pose et j’espère à travers votre média avoir des réponses et d’autres témoignages pour que cet état de fait puisse changer le plus rapidement possible.

En vous remerciant d’avance de votre aide.

Bien cordialement

 

Une maman en colère.

 

 

Comments
  1. Faure
  2. LANG Sébastien

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *