SYDEME, le mal est fait!

 

L’heure est désormais au grand nettoyage pour les élus de la communauté de communes de la Houve et du Pays Boulageois (CCHPB).

La mauvaise gestion du SYDEME a fait couler beaucoup d’encre, les lanceurs d’alerte avaient déjà bien planté le décor ces derniers mois avant d’en arriver à un tel résultat.  Passant par les révélations dans la presse locale, le signalement auprès du procureur de la République de Sarreguemines et aujourd’hui : nous sommes tous, copieusement servis par le rapport d’observations définitives de la Chambre Régionale des Comptes Grand Est (CRC).

Rapport de la Chambre régionale des comptes du Grand -EST

Il ressort de ce rapport, de nombreux abus et  dérives qui ont amplement impacté les usagers de la Moselle Est. La réaction des élus de la CCHPB ne s’est pas fait attendre, puisqu’ils ont pris une motion lors du conseil communautaire du 12 avril 2018.

Motion du Conseil Communautaire de la Houve du Pays Boulageois

Malheureusement, les victimes de ce fiasco ne se limitent pas qu’à la CCHPB où 60 conseillers communautaires ont parlé d’une seule voix. C’est pourquoi nous demandons aux élus de Saint-Avold Synergie et aux autres intercommunalités d’en faire autant.

Selon nos sources, les élus du District Urbain Mosellan et du Pays de Bitche ont aussi prévu de rédiger une motion en ce sens.

Une fois que toutes ces motions seront déposées, les élus pourront alors se reposer sur le rapport accablant de la CRC, en engageant des poursuites en déposant une plainte auprès du Procureur de la République ainsi saisir le procureur financier près la CRC pour qu’il puisse saisir la Cour de discipline budgétaire et financière.

 

Rédacteur Le Petit Naborien.

 

 

 

————————————————————————————-

Articles liés :

Moselle-EST : Un collectif s’attaque à la gestion du «SYDEME».

 

 

Le Sydeme vide le porte-monnaie du contribuable en plus de ses poubelles !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *