Folschviller… l’escalade dans l’ignominie !

 

 

La décision du Maire de FOLSCHVILLER de supprimer le transport à certains écoliers pour qu’ils puissent se rendre à la cantine et aux activités périscolaires, a entraîné une réaction bien légitime des parents d’élèves, notamment, entre autres, la manifestation de ce vendredi 6 juillet.

Mais après cette décision ignoble du Maire et la réaction des parents, voilà que des membres de l’équipe municipale profèrent des menaces envers les parents des élèves concernés.

 

Ces actes d’intimidation prennent la forme d’un possible non renouvellement de la dérogation, pour certains élèves à être scolarisés à l’école du Centre. Ces moyens de pression déclarés en présence de plusieurs témoins, ne sont pas acceptables, car, à ce jour, les dérogations ont toujours été systématiquement renouvelées.

Pour information, nous rappelons à Monsieur le Maire et à son équipe que le chantage peut être  puni pénalement (article 312-10 du code pénal).

Plutôt que d’utiliser des pratiques de voyous et traiter avec arrogance et mépris la résistance des parents d’élèves, il appartient à Monsieur le Maire de trouver une solution afin que ces élèves ne soient pas pénalisés. Nous l’avons déjà dit, des solutions existent.

Il est vrai qu’il est tout autant facile, pour vous Monsieur le Maire, de sanctionner des écoliers, que de vous octroyer, avec les copains et les coquins de Saint-Avold Synergie, une augmentation de 80 % de vos indemnités.

 

 

La détermination des parents d’élèves est de plus en plus grande et leurs soutiens sont de plus en plus nombreux. Ainsi, après la manifestation de vendredi, une nouvelle mobilisation est prévue :

lundi 9 juillet 2018 à 17h30 devant le Centre Marcel Martin à Folschviller

À l’occasion du Conseil Communautaire, les parents d’élèves souhaitent être entendus par le Président de la CASAS, avant que la réunion ne débute.

 

Rédacteur Le Petit Naborien

Comments
  1. pp2kzr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *