Aidez-nous monsieur le Président

 

 

« Aidez-nous monsieur le Président » : 2ème manifestation à FOLSCHVILLER, les élus vont-ils tenir leurs promesses ?

 

Les enfants du village se sont déplacés hier jusqu’au Centre Marcel Martin, une réunion du conseil communautaire s’y tenait à partir de 18h. Cette fois-ci, le Maire de Folschviller, Gabriel MULLER est venu saluer les enfants avec leurs parents et leurs soutiens qui manifestaient au dehors.

 

Voir article : http://www.lepetitnaborien.info/news/?p=1648

Voir article : http://www.lepetitnaborien.info/news/?p=1655

 

Si Gabriel MULLER n’a pas tenu de promesses devant les manifestants, il s’est engagé devant un membre de l’Association des Contribuables du Pays Naborien Centre Mosellan. L’édile est donc prêt, en présence de ce membre, à recevoir les parents individuellement afin de leur trouver des solutions adaptées. Les parents s’étonnent de cette proposition, car il ne s’agit pas d’un problème individuel mais collectif.

Juste avant que la réunion communautaire ne débute, les enfants ont cherché à interpeller le Président de la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie qui a d’abord préféré saluer son assemblée (notamment Gilbert WEBER, maire de l’HOPITAL qui a fait son retour après plusieurs mois d’absence). Puis, celui-ci a accordé son attention aux enfants du village. Une lettre lui a alors été remise et lecture de celle-ci lui a été faite par l’un des bambins. André WOJCIECHOWSKI s’est engagé auprès de ces enfants « vous serez reçus…vous aurez un rendez-vous avant la fin de semaine…cela se fera en concertation avec le maire de Folschviller parce que la communauté de communes n’a pas forcément la compétence correcte….on essaiera de trouver ensemble la meilleure solution…la solution la plus adaptée… ».

 

A l’issue, les manifestants ont quitté la salle afin de se concerter à l’extérieur. Si la situation n’évolue pas avant la rentrée de septembre, de nouvelles actions auront lieu à Folschviller et peut-être ailleurs.

 

Rédacteur Le Petit Naborien

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *