Sydeme : ou en est-on ?

 

 

Le rôle premier du SYDEME (syndicat d’enlèvement des ordures ménagères) était tout simplement de s’occuper efficacement de l’enlèvement des ordures ménagères.

Que constate-t-on aujourd’hui.

Des dérives importantes et graves dont les contribuables sont les première victimes.

 Investissements douteux et risqués auprès de groupes privés notamment le groupe Lingelheld.

  Soupçon de prise illégale d’intérêts par la société JMC dont le directeur n’est autre que l’ancien DGS du SYDEME. Cette société est rémunérée 2 500 € par mois à titre de conseil auprès du même  SYDEME (les copains et les coquins se retrouvent toujours pour profiter des deniers publics).

 Les cadres rémunérés très généreusement au-delà du raisonnable. Ce point a été adopté de justesse à l’assemblée générale.

 Les tentatives d’investigation à Kalmar en Suède, qui n’ont pas abouti, par manque de compétences et de professionnalisme et qui ont coûté 3 millions d’euros aux contribuables

 L’audit technique et financier du SYDEME n’est toujours pas communiqué à ce jour. Il a pourtant coûté 70.000 € aux contribuables qui devraient en avoir connaissance.

Cette liste de méfaits n’est pas exhaustive…

Pourtant la cour régionale des comptes avait jugé le budget 2017 « insincère » cela sent la tromperie). Le budget primitif 2018 n’a pas été adopté en « équilibre réel » , avis de la cour des comptes.

Cerise sur le gâteau : Annulation du budget 2016 par le tribunal de grande instance de Sarreguemines.

 

Comment la majorité des élus des différentes communautés, ont-ils pu fermer les yeux ?

Sont-ils naïfs ?

Sont-ils complices ?

 

Ils devraient se soucier des efforts financiers demandés aux contribuables.

Faire du business et jouer avec l’argent public est intolérable.

L’ACPN soutient les actions  engagées par l’ADPB ( Association de Défense Du Pays Boulangois) et l’ADQV du secteur de Bitche.

 

Nous nous rapprocherons au plus tôt de ces associations, qui comme l’ACPN, sont particulièrement attentives à l’utilisation de l’argent, payé par les contribuables, cet argent qu’ils ont de plus en plus de mal à gagner .

 

 

Rouletabille

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *