Députés LREM….Honte à vous !

 

 

En refusant l’amélioration de la rémunération des accompagnateurs d’élèves handicapés, vous avez franchi le cap de l’IGNOMINIE !

Le député LR Aurélien PRADIÉ, a déposé une proposition de Loi à l’Assemblée Nationale. Cette proposition de loi, prévoyait notamment un statut unique accompagnant l’inclusion scolaire mieux rémunéré, pour les Auxiliaires de Vie Scolaire et les Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap.

Il faut savoir que pour assumer cet exercice, il faut beaucoup de patience, beaucoup d’humanité et d’abnégation. Tout ceci pour être rémunéré au mieux près de 700 euros mensuels, beaucoup ont encore moins.

Le résultat, c’est qu’il n’y en a qu’environ 200 000 en France et c’est loin d’être suffisant.

Les conséquences, c’est que beaucoup d’enfants handicapés n’ont pas d’accompagnateur. Les enseignants des classes concernées sont perturbés et ont des difficultés pour assurer leur programme et les parents désespèrent de voir leurs enfants progresser.

Même venant d’un député de droite, tous les députés de gauche étaient prêts à débattre de cette proposition de Loi, voire la voter.

Et bien NON ! Les Députés LREM ont empêché tout débat et ont fait avorter ce projet avant même qu’il ne soit discuté. C’est tout simplement lamentable, même s’il y a en cours un rapport intitulé « Plus simple la vie » sur des propositions pour améliorer (à voir) le quotidien des personnes en situation de handicap.

Pourtant cette Loi n’aurait pas coûté bien cher en comparaison du fabuleux cadeau de 5 milliards d’euros, fait aux riches avec la suppression de l’ISF.

Mais rien n’est plus étonnant avec un gouvernement macroniste, dont la plupart des ministres sont au moins millionnaires et sont bien loin de connaître la vraie vie, la nôtre, celle de nos familles.

La REM a démontré une nouvelle fois tout son cynisme, tout son mépris envers ceux qui sont au plus bas de l’échelle sociale.

Ces députés, sont des femmes et des hommes que l’on ne peut respecter. Être soumis à ce point, ce n’est même plus se respecter soi-même.

Mesdames et Messieurs les Députés En Marche, arrêtez d’approuver et de vous forcer à applaudir à chaque fois que MACRON fait une crotte, ressaisissez-vous, retrouvez, si possible, un peu de dignité, d’humanité. Et je n’ose pas à employer le mot solidarité, car à mon avis vous ne le comprendriez pas.

Désiré

 


Intervention du député François Ruffin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *