La CGT et FO de Moselle dans la rue à Saint Avold

 

Les deux centrales syndicales nationales ont décidé d’une journée de grève et de manifestation, le 5 février, dans tous les départements de France.
En Moselle, la manifestation se déroulera à Saint Avold. Les responsables syndicaux ont expliqué que ce choix est motivé d’abord du fait que la réalité de l’après mines, est bien loin des promesses faites à cette époque.

Mais aussi de la réalité d’aujourd’hui, avec la casse de la chimie (avec plus d’un millier d’emplois qui ont disparu), l’avenir très incertain de la Centrale Émile Huchet et Neuhauser/Soufflet qui va fermer sa deuxième usine en moins de deux ans, avec un déficit de plus de 400 emplois.

À cela s’ajoute un taux de chômage record dans le secteur de Moselle Est, avec un nombre de familles en dessous du seuil de pauvreté, de plus en plus important.
La CGT nous a fait parvenir leur appel (ci-dessous) à cette manifestation, mais nous n’avons pas eu d’information de FO.

 

 

Les organisations syndicales ont invité les gilets jaunes qui mènent une action exemplaire pour quasiment les mêmes revendications de bases, à se joindre à ce mouvement, sans pour autan, ni s’ingérer dans leur organisation, ni d’interférer dans leurs décisions.

 

Rédacteur le Petit Naborien

Partagez l'info !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *