Le grand débat : QUELLE AUDACE !!!

 

Le vendredi 15 février 2019, l’association AUDACE et Mme la députée Hélène ZANNIER ont pris l’initiative d’organiser le grand débat de la Macronie à Folschviller.

Il est surprenant qu’une association qui logiquement doit observer une certaine neutralité politique, s’inscrive dans un débat organisé par un parti politique : En Marche. Cerise sur le gâteau, le directeur d’AUDACE, Mr Tony VECCHIO, est candidat à la mairie de Saint-Avold aux élections municipales de 2020.Comme mélange des genres, difficile de faire mieux.

Monsieur Jean Claude BREM, citoyen de Saint-Avold, lors de la discussion sur la thématique de la démocratie, est intervenu sur la proportionnelle intégrale à toutes les élections, ce qui permettrait une meilleure représentativité dans les différentes instances. Cette proposition indispensable à la réforme électorale demandée par un grand nombre de nos concitoyens, a été évacuée par les maîtres de cérémonie d’En Marche.

De qui se moque-t-on ?

En effet le mode de scrutin actuel ne permet pas de véritable débat. La majorité gouverne seule et ignore les oppositions.

Le pouvoir d’achat des Français a été évoqué même s’il n’était pas inscrit dans l’ordre du jour.Il suffit de voir que le Gas-oil revient pratiquement à son prix de novembre 2018 compensant déjà les « largesses » Présidentielles. Je te donne 1 € et je te le reprends en douceur.

Vanité,vanité, tout cela n’est que vanité.

 

Comité de rédaction du Petit Naborien

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *