Billets et abonnements TER Grand-EST : +3% dès ce lundi !

La région Grand-Est a décidé d’augmenter le prix des billets et abonnements TER : Ce sont + 3% qui vous attendent au guichet dès ce lundi 1er juillet ! De nombreux usagers réguliers des trafics de la SNCF, rencontrés par nos équipes, n’avaient pas connaissance de cette augmentation jusqu’à ce qu’ils apprennent la nouvelle par l’ACPN-CM.

Pour que les services de la SNCF aient décidé de ne pas communiquer sur ce point, c’est que la divulgation de cette information dérange.

Récemment, le 20 mars dernier, la SNCF avait augmenté le prix de ses billets achetés à bord du train. En effet, les voyageurs qui ne pouvaient se procurer leur billet au guichet à tarif normal (pour raison de fermeture de gare ou appareil défectueux comme à Saint-Avold), devaient payer plein tarif à bord du train (lire nos précédents articles sur l’annonce d’un guichet fermé à SAINT-AVOLD « En route vers la fermeture de la gare SNCF de Saint-Avold ? » et « Gare SNCF de Saint-Avold, nouveaux horaires ! »

Aussi, un grand bouleversement s’est fait sur les tarifs et cartes de réduction de la SNCF, en vigueur depuis le 9 mai 2019.

Il est à rappeler que les tarifs avaient augmentés le 1er septembre 2017. Les décisionnaires de la région Grand-Est avaient justifié cette augmentation par l’harmonisation des tarifs SNCF entre la Lorraine, l’Alsace et la Champagne Ardenne.

Nous profitons de cet article pour également passer en revue les évolutions des jours d’ouverture et d’horaires des guichets de nos gares locales :

On note que seules les gares de Forbach et Sarreguemines n’ont pour le moment pas été touchées par des fermetures ou réduction d’horaires d’ouverture des guichets.

De plus en plus de gares sont fermées à la dernière minute, à cause de la mauvaise gestion du personnel (entre ceux en congés annuels et les arrêts de travail) comme cela s’est produit à Saint-Avold le samedi 29 juin dernier.

Rédacteur Le Petit Naborien

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *