SESTU …..suite !

 

Le Maire de Saint Avold « droit dans les yeux » aurait-il menti aux membres du Conseil Municipal ?

Tout porte à le croire en effet ! Lors du conseil municipal en date du 27 juin 2019, le conseiller Jean-Claude BREM, a exigé des précisions sur l’absence de représentants officiels lors de ce voyage scolaire à Sestu, le 1er magistrat de Saint Avold a répondu sans équivoque : « ….Il n’a jamais été question de participer aux frais de déplacements d’élus du Conseil Municipal. »

Or, le compte rendu de la commission des affaires scolaires (ci-dessous) qui a examiné les conditions de ce voyage, précise qu’il sera donné l’occasion à des représentants de la ville de Saint-Avold*, de rencontrer les personnalités de la Ville de Sestu.

Donc, il nous semble que pour rencontrer des personnalités de la Ville Sarde, cela ne pouvait être que des personnalités officielles du Conseil Municipal et non des agents municipaux.

Un mensonge de plus pour le maire !

André WOJCIECHOWSKI, ne serait-il pas un fils de Gepetto et le frère spirituel de Pinocchio ?

* Sur un plan politique, le Code Général des Collectivités Territoriales prévoit de remplacer le Maire dans une partie de ses fonctions, par ses adjoints ou des conseillers municipaux à condition de prendre un arrêté municipal en ce sens.

Le mélange des genres est prohibé pour le fonctionnaire au regard de ses dispositions statutaires et réglementaires

Le Comité de Rédaction

Réf :  Jumelage SESTU : triste comédia dell’arte

Partagez l'info !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *