De beaux ascenseurs…..oui, mais !

 

À plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, le Maire de Saint-Avold a fait mention de l’installation des ascenseurs pour les entrées 8 à 11 de l’immeuble rue Commandant Charcot, de la CDC habitat Sainte Barbe.

Il est vrai que cela pourrait être une amélioration pour les habitants de ces logements, et de plus, cela embellit quelque peu ce bâtiment.

Mais il y a un hic….un gros hic !

Car malheureusement, ces logements ne sont toujours pas accessibles aux personnes handicapées sur fauteuil.

En effet, à chaque étage à la sortie de l’ascenseur, il n’y a qu’un passage de 65cm pour accéder aux appartements. Donc insuffisant pour laisser passer un fauteuil, pourtant les portes des appartements ont bien été réaménagées aux normes (90cm). Allez donc comprendre quelque chose ?

Donc aucun appartement ne pourra toujours pas être attribué à des personnes sur fauteuil et aucune famille ne pourra les recevoir.

Après la semaine de la mobilité ou les vélos ont été oubliés, voilà maintenant que les handicapés ont été ignorés dans le cadre de l’aménagement de ces immeubles.

Cela n’est pas du tout sérieux et pas responsable.

Il faudrait peut être que le Maire arrête de brasser du vent et de papillonner sur les réseaux sociaux, parce que si toutes les autres affaires sont à l’image des vélos et des ascenseurs, on court à la catastrophe. Et Saint-Avold qui est déjà dans une situation peu confortable, n’a pas besoin de ça.

Désiré

Partagez l'info !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *