Les grands travaux du grand parking

 

Il est vrai qu’ils sont impressionnants ces travaux de réfection du parking ou se tient habituellement une partie du marché.

Ils heurtent la conscience des électeurs, parce qu’ils sont réalisés dans cette période, pour cela précisément.

Depuis près de 10 ans ce parking, comme une bonne dizaine de routes et de rues de Saint Avold, n’ont pas bénéficié de réfection, pour des raisons économiques nous avait-on dit. Pourtant depuis de nombreuses années ces chaussées complètement défoncées, pleines d’ornières, abîment nos pneumatiques, fatiguent nos amortisseurs et cassent le système de direction de nos véhicules (comme d’ailleurs aussi beaucoup de ralentisseurs qui ne sont pas aux normes). Tout cela joue sur notre sécurité.

Aujourd’hui, pour le bonheur des électeurs et on ne sait par quel miracle, à quatre mois des élections municipales, Monsieur le Maire en a trouvé le financement. Que grand bien fasse à nos véhicules. On en souhaiterait presque qu’il y ait des élections chaque année.

Mais ces travaux soulèvent quelques interrogations. Pour quelles raisons Monsieur le Maire a-t-il choisi la société CIMTÉA comme maître d’œuvre pour ces travaux ?

CIMTÉA est une société spécialisée dans le commerce de gros (bois et matériaux) avec moins de 10 salariés, mais pas du tout dans l’activité de travaux publics.

Cette société a donc dû sous-traiter les travaux de ce parking à une autre entreprise. Donc CIMTÉA va donc prendre au passage une bonne marge, que en toute logique, on aurait pu économiser, en attribuant les travaux directement à une entreprise spécialisée !…il y a des mystères comme ça, qui ne sont certainement pas des mystères pour tout le monde.

Mais on peut se poser d’autres questions :

Il y a-t-il eu appel d’offre pour ces travaux qui représentent une enveloppe conséquente ?

Et si oui, n’y avait-il pas une entreprise moins-disante pour ménager les finances de la commune ?

À suivre…. !

Désiré

Partagez l'info !

Comments
  1. Le concombre masqué
  2. Lagaffe

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *