MACRON fabrique des jeunes SDF

 

 

A peine arrivé au pouvoir à l’été 2017, MACRON, qui n’a aucun programme en direction de la jeunesse, va baisser les allocations logement et supprimer des dizaines de milliers d’emplois d’avenir et de CAE*, pour les remplacer par quelques milliers d’emplois aidés, uniquement à temps partiel.

Sur le quinquennat, c’est donc plusieurs centaines de milliers d’emplois (certes précaires, mais à temps plein) qui seront supprimés. À la même période, il sera mis fin à l’ISF, avec un cadeau de plusieurs milliards pour les plus riches.

Depuis le 1er novembre 2019, des centaines de milliers de privés d’emploi et parmi eux des milliers de jeunes, vont payer l’addition : 3,6 milliards d’économie sur 3 ans !

En changeant les règles d’éligibilité à l’assurance chômage, MACRON et sa ministre « des stages et du service civique », la millionnaire PÉNICAUD, vont envoyer dans la misère des centaines de milliers de privés d’emploi, dont beaucoup de jeunes. Cette réforme destructrice décidée en plein été, va toucher plus de 850 000 chômeurs en supprimant ou en diminuant leurs droits.

Les jeunes qui n’auront pas travaillé 6 mois, au lieu de 4 mois dans les 28 derniers, en seront les premières victimes et beaucoup d’entre eux seront jetés à la rue.

Je me souviens que MACRON lors de sa campagne électorale, avait promis dans un avenir proche : « zéro SDF ». Mais il est vrai que comme l’a si bien rappelé Kamil dans l’article précédent, « les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient ».

Malheureusement, après l’application de ces mesures votées par les députés LREM sur ordre de leur berger MACRON, il est à craindre que, le contingent de SDF n’augmente singulièrement.

Il faut savoir que déjà en 2018, 612 SDF sont morts dans la rue et que 13 d’entre eux, avaient moins de 18 ans. Sans compter ceux qui se sont suicidés avant d’être dans la rue. Ils n’ont pas eu le temps de rejoindre les gilets jaunes.

Après ce constat, il m’est difficile de concevoir que certaines personnes puissent encore frapper à la porte, pour quémander quoi que ce soit à ce parti LREM, qui ne fait que semer la misère depuis deux ans et demi dans notre pays.

 

Désiré

 

* Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi

 

 

Partagez l'info !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *