Y a-t-il un pilote dans l’ascenseur ?

Les ascenseurs des entrées 8 à 11 des immeubles de la rue du Commandant Charcot à Saint-Avold, n’arrêtent pas de susciter des interrogations.

Après l’ineptie impardonnable d’avoir oublié nos ami-e-s handicapé-e-s, voilà maintenant, que tout semble figé.

En effet, les travaux semblent terminés, mis à part quelques câbles qui sont encore à découvert, tout est rangé, mais les ascenseurs ne sont toujours pas en service.

Les locataires sont dans l’attente de pouvoir utiliser ces installations qui amélioreraient considérablement leur vie, surtout pour les anciens.

Depuis plus de deux mois que les travaux semblent terminés, il doit bien y avoir une raison, pour laquelle ces ascenseurs ne soient pas encore opérationnels. Les locataires voudraient bien en connaître les causes !

Mais non, rien ! Pas une note, pas une information… silence radio !

Le Maire se fait mousser sur les réseaux sociaux quand il y a un projet de valorisation. L’essentiel pour lui, c’est qu’il fasse sa pub, mais quand ce projet rencontre des difficultés, il n’y a plus personne.

Quand j’ai entendu notre Maire, dans sa déclaration de candidature, avancer l’idée de « construire ensemble une vraie démocratie », d’abord, c’est l’aveu qu’actuellement il n’y en a pas et permettez-moi d’être quelque peu sceptique. Car, quand on n’est pas capable d’informer une poignée de familles sur la situation de ces ascenseurs, comment peut-on prendre ses promesses au sérieux ?

Mais il est vrai. Comme il a déjà été écrit plusieurs fois, que ‘’les promesses électorales, n’engagent que ceux qui y croient’’.

Désiré

 

 

Partagez l'info !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *