Une véritable salade naborienne !

 

Élections municipales de Saint Avold

Une véritable salade naborienne !

Au vu des premières connaissances sur la constitution des listes, on ne peut qu’être surpris de la situation actuelle, avec ses déchirements, ses retrouvailles, ses contradictions, ses rassemblements contre nature. Tout ça, sous fond de calculs préventifs.

Quelle salade mes amis ! Bref ! une chatte n’y retrouverait plus ses chatons !

Des déchirements, certains peut-être sincères, encore qu’ils restent à confirmer. Mais d’autres, dont on a du mal à admettre, sentent, à mon avis, un véritable foutage de gueules.

Facebook public de A.W.

Comme ce chef de cabinet du Président de la CASAS, démissionnaire pour faire campagne, en s’opposant à son mentor. Alors qu’ils se sont affichés très souvent ensemble sur les réseaux sociaux, l’un louant les qualités de l’autre et réciproquement. Il y a là, très certainement, des calculs sur des réserves de voix en vu du second tour, parce qu’ils sont conscients qu’il y aura un deuxième tour.

Je me demande si ce jeune là, parce qu’il est très jeune, au vu des mesures fleuves de son programme, s’il a conscience, puisqu’il a fait science-po, de l’état de santé des finances de la ville, avec une dette d’un peu plus de 20 millions d’euros. Ça pue l’artifice, le stratagème ! Attention à l’arnaque !

Il avait pourtant dit qu’il ne se présenterait pas, si le Maire briguer un nouveau mandat… ! Mais aujourd’hui, il continue….bizarre ! La liste du premier adjoint sortant est de loin la plus hétéroclite, avec des anciens lieutenants du Maire, qui ont cautionné, pendant de longues années, tous ses coups tordus, et il y en a eu beaucoup ! Avec aussi un ex LReM, qui était déjà ex PS et enfin un communiste égaré. Ça ne va pas être tous les jours facile de prendre des décisions communes…Bon courage !

Concernant la liste déclarée de l’ancien adjoint à la sécurité, sortant, lui aussi démissionnaire, mais aussi ancien RG, qui s’est aussi soumis pendant tout le mandat, aux caprices du maire…très peu de renseignements, comme s’il s’agissait d’une ancienne déformation professionnelle…l’omerta !

J’ai déjà donné mon avis, dans un article précédent, que je confirme, sur le candidat, responsable social proche de LReM, et je ne vais pas en rajouter.

Et puis il y a la liste du Maire sortant, le JUPITER de Saint Avold, et la comparaison n’est pas exagérée si l’on considère les propos que l’on prête à JUPITER « Que tout ce qui respire s’en vienne comparaître aux pieds de ma grandeur…. »

En effet quand on consulte les réseaux sociaux de ce mégalomane, on peut se demander si sur le clavier de son iphone existent bien les touches des lettres N-O-U-S  ? On pourrait en douter, ou alors son clavier semble être bloqué sur J-E …..J-E.….J-E.

Il faudrait peut être qu’il le fasse réparer. D’autant plus qu’à l’occasion de la présentation de sa candidature, ça a été encore une overdose de « Je vais faire ceci…..Je vais faire cela….. »

Aussi, j’en appelle solennellement aux colistiers du Maire sortant…. « cassez-vous pendant qu’il est encore temps ! ….Votre tête de liste vous fait savoir qu’il n’a pas besoin de vous », un peu de dignité !

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais en vous inscrivant sur sa liste, le Maire sortant a attaché une ficelle à votre poignet et si vous êtes élus, il l’actionnera chaque fois qu’il faudra voter au Conseil Municipal, ce que LUI, aura décidé. Votre berger est un expert ès marionnettes, ça fait dix huit ans qu’il en manipule.

Tout cela laisse présager comment il entend « instaurer », comme il l’a dit, une démocratie à Saint Avold, si par malheur il est élu.

De ses colistiers sortants, plus de 50 % ne lui ont pas renouvelé leur confiance, ce qui représente une défiance évidente. Il doit bien y avoir une raison !

Pourtant , il y a le retour de ce Président d’association sportive, qui était dans l’équipe du Maire dans la mandature précédente et qui avait claqué la porte du Conseil Municipal. Le voilà qui revient, certainement avec une grosse carotte en perspective. Mais qu’il se méfie, car comme l’âne, à qui on a fait miroiter une belle carotte, ne se doutait pas que le bât allait s’abattre sur lui.

À tous les acteurs de ces élections municipales, je voudrai rappeler la morale de Jean de La Fontaine, qui conclue ainsi sa fable « la grenouille et le rat » :

« La ruse la mieux ourdie

Peut nuire à son inventeur

Et souvent la perfidie

Retourne à son auteur »

Et pour terminer, je me pose la question : n’y aurait-il pas à Saint Avold des femmes, des hommes, loin de tout calcul machiavélique, sans aucune cupidité et sans arrière pensée, qui n’auraient trempé dans aucune soupe politicarde, qui puissent se réunir dans une liste et gérer notre ville sereinement comme de bons pères et mères de famille, rien que pour le bien-être de tous ?

Désiré

Partagez l'info !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *