Le (encore) Maire de Saint-Avold, André Wojciechowski………

 

Le (encore) Maire de Saint-Avold,  André Wojciechowski… continue sa campagne électorale en toute indécence, dans cette période difficile, voire dramatique, pour certaines familles naboriennes, comme pour tous les habitants de la planète.

« …voilà un bon repas pour Pâques, c’est le Maire de Saint-Avold, André Wojciechowski qui vous l’offre… »

C’est en ces termes que le Président du CIA* du Wenheck, colistier du Maire sortant, distribuait des paniers repas à des seniors de ce quartier.

Ce qui pourrait paraître comme une bonne action, n’est en fait qu’une grossière opération d’achat de voix, pour la reprise des élections municipales.

Cette action ne peut pas être considérée comme une action caritative, puisqu’il n’y avait pas de notion de revenu. Même les plus aisés pouvaient en faire la demande, il suffisait de cocher un questionnaire.

Mais au fait ! Qui a financé cette opération ?

Ça m’étonnerait beaucoup que ce soit le maire sur son compte privé !

Si c’est sur les deniers publics, alors ce n’est pas le Maire qui a offert ces repas, mais bel et bien les contribuables, par l’intermédiaire du CIA du Wenheck. Il est vrai qu ‘il a toujours cette manie, notre « encore » Maire, c’est de mélanger l’utilisation des fonds publics, avec des annonces tout à fait personnelles. C’est ce que l’on appelle : la mégalomanie.

Mais au fait ! S’il s’agit de l’argent publics, pour qu’elle raison nos anciens des autres quartiers, n ‘ont pas eu droit, eux aussi, à ce repas de fête ? D’autant plus que certains d’entre eux, sont en grande difficulté sociale.

Eh bien la raison en est très simple, au Wenheck, le Maire sortant enregistre, en 2020, un déficit de voix considérable, par rapport aux élections de 2014. Il est donc en train de ramer en racolant lamentablement pour glaner des voix.

Le plus affligeant dans tout ça, c’est que malgré la situation dramatique et contraignante que nous vivons et alors que tous les autres candidats ont eu la décence de mettre leur campagne électorale entre parenthèses, lui non ! C’est particulièrement lamentable ! Mais bien caractéristique de la mentalité du Jupiter de Saint-Avold.
Quel contraste avec l‘abnégation des personnes qui se dévouent, avec tout les risques que cela représente, sans aucune contrepartie pour sauver et aider les personnes en danger ou en situation difficile dans cette période.

Après avoir cherché, illégalement, des voix dans les poubelles, après avoir, tout autant illégalement, invité par sms des agents municipaux, à une réunion électorale pour le soutenir , après avoir en public, pris à parti oralement, mais vertement un candidat d’une liste opposée, voire en menacer un autre, après avoir……etc….. Voilà maintenant que le Maire s’abaisse à draguer des vétérans, alors qu’il ne savait même pas qu’ils existaient hier.

C’est juste pitoyable !!

Désiré

* Comité Inter Associations

 

 


Complément d’information du Petit Naborien

 

Comme le Wenheck….Dourd’hal aussi !

Suite au dernier article de Désiré, concernant les repas de Pâques offerts à des anciens du Wenheck, Le LPN vient d’être informé que les seniors de Dourd’hal, avaient aussi été sollicités pour profiter de ces repas.

Comme pour le Wenheck, c’est aussi le Président de l’Association Sports et Loisirs de Dourd’hal, lui aussi sur la liste du Maire sortant, qui en a été le maître d’oeuvre.

L’analyse de Désiré dans son article, est bien confirmée, car à Dourd’hal aussi le Maire est en difficulté après le premier tour des élections municipales. Il arrive en troisième position, avec seulement 36 voix. Il espère donc pouvoir en acheter quelques unes avec l’argent des contribuables.

Ceci d’autant plus immoral que cela se passe en pleine crise sanitaire. Il n’a aucun état d’âme notre Maire, c’est LUI qui compte….encore LUI…..et toujours LUI !! C’est vrai, comme Jupiter !

Nous terminerons, comme Désiré a terminé son article….

« c’est juste pitoyable »

La Rédaction du LPN

Partagez l'info !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *