Qu’ils démissionnent tous… !

Qu’ils démissionnent tous… !

Triste anniversaire que ce 7 mai ! en effet, depuis trois ans le président Macron et ses ministres successifs, n’ont eu de cesse d’afficher leur mépris, leur arrogance, leur mensonges, leur perfidie, pour beaucoup leur délinquance et pour tous leur servilité au capital.

Leur mépris envers les gilets jaunes où pendant plus d’une année, des tonnes de gaz lacrymogène, de grenades, de balles LBD se sont abattus sur ces personnes qui ne demandaient qu’un tout petit peu de justice sociale.

Leur arrogance envers le monde du travail, en détruisant le code du travail ultime protection de la condition de salarié et en réduisant les moyens des représentants du personnel. Les humiliant aussi en leur demandant entre autres de « traverser la rue ».

Pour beaucoup, leur délinquance, la liste serait bien trop longue pour les énumérer. Il faut savoir qu’il n’y a jamais eu, dans un gouvernement en trois ans, autant de ministres, de secrétaires d’État, de hauts fonctionnaires qui ont été obligés de « démissionné ». Ceci malgré, au début de son quinquennat, les promesses de Macron, main sur le coeur, nous garantissant un gouvernement éthiquement propre et transparent.

Leurs mensonges, si ils ont éclaté au grand public, dans une flagrance évidente, malheureusement avec cette pandémie, c’est tout au long de ces trois ans qu’il les ont utilisés pour pouvoir tromper le peuple de France.

Leur perfidie, envers les personnels de santé, où, pendant un an, ce gouvernement les a matraqués et gazés au-delà du raisonnable, alors qu’ils demandaient tout simplement, suffisamment de moyens pour pourvoir assumer correctement leur travail et la reconnaissance de leurs professions. Aujourd’hui ce gouvernement les encense, parce qu’ils ont besoin d’eux, mais continue son plan de destruction du système de protection sociale. Au vu de cette situation, le mot « perfidie » est même trop faible…c’est plutôt le mot « ignominie » qui serait le plus approprié.

Leur servilité au capital a été, et est toujours le fil rouge de leur politique. Là encore les exemples ne manquent pas. Il y a eu les mesures qui nous ont touchés dans notre vie quotidienne, la baisse des APL, l’ISF, les retraites….etc Et puis il y a les privatisations les plus juteuses comme la Française Des Jeux, les aéroports de Paris…etc…Elles ont moins de répercussions immédiates dans la vie de tous les jours, mais vont singulièrement obérer les apports de fonds dans le budget de notre pays. Il faut savoir que ces manquements, seront compensés par des restrictions budgétaires ou des impôts nouveaux et tout ça au bénéfice du capital.

Depuis plusieurs décennies, jamais un gouvernement n’a fait autant souffrir le peuple de France.

Il faut qu’une campagne commence dans notre pays pour demander la démission de Macron, de son gouvernement et de tous ses moutons de députés !!

Désiré

 

 

Partagez l'info !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *