La chasse aux procurations

Élections municipales
LA CHASSE AUX PROCURATIONS

Alors que le second tour des municipales approche à grands pas, le maire sortant, « Ho Capitaine ! Mon Capitaine » s’agite pour garder le cap de son navire… qui semble visiblement prendre l’eau !
Il s’agit là d’écoper au plus vite car les pieds sont déjà mouillés !
Une vraie chasse aux procurations s’orchestre donc à SAINT-AVOLD, menée par les petits rats du navire, chargés d’aller récupérer toutes voix susceptibles de calfeutrer les trous de cette coque vieillissante.
Attention tout de même à ne pas transgresser la loi !
Pour exemple (à ne pas prendre) la tête de liste des Républicains de Marseille aurait décidé d’assouplir les règles (Est-ce sont des pratiques de ce parti ? Nous rappelons qu’André WOJCIECHOWSKI est investi par LR). Deux colistiers auraient proposé par SMS des « procurations simplifiées ». « Chers amis, […] Si certains d’entre vous souhaitent nous soutenir en votant mais ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer […] je peux prendre votre procuration de façon simplifiée (sans vous déplacer juste par téléphone) […] et je m’occupe de tout ! » était-il écrit sur des SMS dont France 2 a eu copie.

Pour pouvoir bénéficier d’une procuration, l’électeur doit se présenter EN PERSONNE :

  • dans un commissariat de police (où qu’il soit),
  • ou une gendarmerie (où qu’elle soit),
  • ou au tribunal dont dépend son domicile,
  • ou au tribunal dont dépend son lieu de travail.

Si l’électeur ne peut pas se déplacer au bureau de vote du fait de son état de santé ou pour une infirmité sérieuse, il peut demander à ce qu’un agent de police se déplace chez lui pour établir la procuration. La demande de déplacement doit-être faite par écrit et accompagnée d’un certificat médical ou d’un justificatif de l’infirmité.

Toute autre démarche, serait frauduleuse.

Les procurations établies en vue du second tour initialement prévu le 22 mars 2020 restent valables pour le second tour reporté au 28 juin.
Quoi qu’il en soit, ces manœuvres sont à surveiller…de très très près.

SOYEZ VIGILANTS ET PRUDENTS !

AddA

Partagez l'info !

Comments
  1. (K)assandre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *