Chères lectrices et chers lecteurs

 

Chères lectrices et chers lecteurs du LPN

Depuis la création de notre « Association des Contribuables du Pays Naborien », auquel s’est affilié le « Centre Mosellan », nous n’avons eu de cesse, à travers notre journal en ligne « Le Petit Naborien » de dénoncer les dérives et les abus financiers de la municipalité en place.

Nous avons traité, nous mêmes et/où avec l’aide de certains habitants, qui ont bien voulu apporter leur contribution, quelques affaires de mauvaises utilisations de l’argent public, qui ont porté préjudice aux finances de la ville de Saint-Avold.

Depuis plusieurs années, nous avons porté à votre connaissance les abus et les « bizarreries » de la gestion de la ville. Ce n’est que la partie visible de l’iceberg.

 

Il y a encore beaucoup d’autres domaines qui mériteraient, que l’on creuse un peu plus profondément. Mais, faute de temps, car nous ne sommes pas des professionnels, ou faute de moyens, qu’ils soient financiers ou en apport de preuves concrètes, nous ne pouvons avancer que très lentement. Nous rappelons également que nous mettons un point d’honneur à avoir tous les éléments de preuve avant de diffuser quelconque information.

Par exemple, nous aimerions mettre un peu plus notre nez dans la gestion d’Énergis, même si nous avons dénoncé certaines choses. À notre avis, il doit y avoir encore beaucoup de «découvertes » à faire.

Il y a aussi Saint-Nabor Services, car la dernière fois que nous avons essayé d’aller à l’Assemblée Générale de cette association, on nous a refusé l’entrée, (alors que nous étions accompagnés de Conseillers Municipaux). Pourquoi ces cachoteries ? Auraient-ils des choses à cacher ? Nous rappelons que cette association reçoit des subventions de la municipalité.

Pour quelle raison, la Résidence des personnes âgées, rue Mangin, a vu ses finances asséchées, depuis que le maire sortant en est le président ?

Dans d’autres domaines aussi nos interventions seraient certainement bénéfiques pour les habitants de Saint-Avold.

Nous rappelons qu’à travers Le Petit Naborien, nous avons ouvert une rubrique d’expression libre, unique dans notre région, où les habitants du pays de Saint-Avold peuvent donner libre cours à ce qu’ils pensent, dans la mesure ou leur texte ne comporte, ni insulte, ni diffamation.

Afin que l’on puisse avancer plus vite et être plus forts pour défendre l’utilisation correcte de nos impôts, nous vous invitons, chères lectrices et chers lecteurs, à nous rejoindre et/ou à collaborer avec nous.

Et surtout allez accomplir votre devoir de citoyen le 28 juin

ALLEZ VOTER !

 

Contacter-nous en suivant ce lien

Contact

 

Partagez l'info !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *