Conseil Municipal extraordinaire

 

La population Lachambroise est confrontée à une vague de démissions de ses conseillers municipaux depuis le 30 octobre 2020.
Désormais en minorité au sein de l’assemblée locale, Mme HAMANN Christine, maire de Lachambre a également jeté l’éponge.
Pour le moment, Monsieur le Préfet n’a toujours pas accepté sa demande de démission du 12 novembre dernier.  Mais la mairesse s’impatiente de fuir ses responsabilités « il faut que le Préfet se bouge », a-t-elle exprimé lors du conseil municipal* extraordinaire du 03 décembre 2020.

Tant que le préfet n’a pas accepté la démission de Mme HAMANN, elle reste toujours maire ; et l’heure est au règlement de comptes… L’édile s’inspire des mêmes méthodes que son prédécesseur avait utilisées contre elle :

    • Retrait des délégations de Mme BRISTIEL Astride, 2ème adjointe à Lachambre, en prétextant une perte de confiance
    • Tentative d’empêcher le Le Petit Naborien d’accéder à la salle de réunion du conseil municipal, pour éviter de retranscrire son piètre comportement
    • Indifférence quant à la nécessité de faire remplacer les 3ème et 4ème  adjoints démissionnaires

Cette mauvaise ambiance provoquée par les démissionnaires, ne touche pas seulement les conseillers municipaux entre eux mais aussi les agents communaux qui en subissent les répercussions. En effet, plus de 50% du personnel communal s’est retrouvé en arrêt de travail depuis la désunion des élus politiques. Le 12 décembre prochain, cela fera un mois que la demande de démission de la mairesse a été adressée au Préfet. Pour que cette démission soit effective, il faut soit que le préfet l’accepte, soit que l’envoi de la démission soit réitérée par courrier recommandé. Dans les quinze jours suivant la démission, le conseil municipal devra se réunir afin de procéder à l’élection d’un nouveau maire et de ses adjoints.

Ainsi, la nouvelle équipe municipale pourra à nouveau s’impliquer dans le mandat pour lequel ils ont été élus.

 

 

 

 

 

 

 

(*)Un conseil municipal extraordinaire était organisé ce jeudi 03 décembre à Lachambre, avec pour seul point inscrit à l’ordre du jour : retrait des délégations de la 3ème adjointe, Astride BRISTIEL.

 

Partagez l'info !

Comments
  1. Jean-Bernard Wehrlé

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *