A notre chère députée Hélène Zannier
Vous avez voté la loi Sécurité Globale proposée par le gouvernement le 24 novembre dernier.
Ce projet de loi dans une période où le pays souffre, vit dans l’angoisse du lendemain était elle vraiment nécessaire ?
Les priorités nationales ne sont elles pas ailleurs ? Lutte contre la pauvreté, pouvoir d’achat, crise sanitaire, démocratie participative et autres…
Votre rôle de législatrice n’est il pas aussi de savoir s’opposer, en l’occurrence, à une loi liberticide ? Êtes vous consciente que vous préparez un futur totalitaire ?
Imaginez un instant cette loi appliquée à la lettre par un gouvernement anti-démocrate. Vous ouvrez la boite de Pandore, pour protéger qui ? Quoi ? La peur n’est jamais bonne conseillère .
J’ose croire que vous n’avez pas bien compris l’ampleur de ce texte et son aspect dangereux pour notre démocratie. L’ONU et la Commission Européenne s’inquiètent déjà de son application, surtout de son article 24 et ils l’ont déjà fait savoir. La France, pays des droits de l’homme et des Lumières rabrouée par ces institutions internationales au même titre que la Turquie, la Biélorussie …
Quelle honte !
La presse, les citoyens muselés. Quid du droit de manifester librement et de rapporter les exactions des forces de l’ordre comme les excès d’une minorité de manifestants. Quid de la déclaration des droits de l’homme et du Citoyen. J’ai mal à ma France, madame la députée et je vous en rends responsable.
Des événements récents viennent déjà de montrer les dérives de votre loi. Qu’en serait il de la vie de monsieur Michel ZECLER, sans la production d’images vidéo. Tout serait basé sur les déclarations mensongères des policiers, ceux que vous voulez précisément protéger.
Si vous avez une once de responsabilité politique, merci d’afficher publiquement vos arguments.
A moins que le débat citoyen ne soit plus pour vous, une priorité.
A vous lire.
Richard BOUZIGES
Comme je suis heureux que nous n’ayons pas tous la même France, nos maux sont différents!
Allons-nous longtemps encore laisser une minorité bêlante, beuglante détruire ce qui nous a été laissé en héritage, ce que nous avons créé? Il est temps de remettre de l’ordre , à tout prix, quitte a nous séparer de la richesse selon certains , celle du multiculturalisme….
Nous avons la même France, la même Europe, le même Monde, mais surtout la même Terre.
Aucun d’entre nous n’écrit à partir d’une quelconque planète Kepler, supposément habitable, et nos maux sont identiques, sauf à être pour vous, le roi ou la reine de ce monde, ce qui vous placerait ailleurs, mais non moins dans la catégorie des mortels, ayant besoin de boire, de manger, de dormir, de se couvrir.
Et heureusement pour nous le multiculturalisme existe, car comment pourrions-nous débattre, si cela n’était pas le cas ?
Visiblement, votre culture est à l’opposé de la nôtre.
Votre commentaire est-il volontairement sybillin ? L’ordre auquel vous faites allusion n’est souhaitable pour personne, les siècles passés, dont le tout récent 20è, l’ont déjà connu, et sa conclusion a consistée en des années d’obscurantisme malsain et nauséabond, dont on peut citer rapidement : la suppression des études d’herboriste en France, l’école obligatoire en Allemagne, mesures instaurées par des « garants » de l’ordre.
Partage et échange au sein d’un joyeux multiculturalisme, liberté d’instruction, respect des règles du vivre ensemble, civisme, protection du patrimoine naturel qui nous a été laissé en héritage, voilà quelques lignes de vie à suivre.
On peut voir la minorité bêlante, ou on peut la voir source de richesse. Nul humain n’est au-dessus de l’autre, nous sommes juste les un-e-s à côté des autres.
Quant au vote de Mme Zannier : Dommage, vous aviez une occasion de vous distinguer. J’espère que d’autres après vous, n’utiliseront pas de mauvaise façon, les décisions qu’elles impliquent.
« rapporter les exactions des forces de l’ordre comme les excès d’une minorité de manifestants »… tiens tiens… parce que ce ne sont pas les exactions d’une minorité des forces de l’ordre, mais de toutes les forces de l’ordre ?? Marrant de généraliser d’un côté et de minimiser de l’autre…
Je croyais que « pas d »amalgame »… sauf pour les forces de l’ordre bien sûr !!
Bonjour
Voici une chanson de Brassens revisitée sur une radio locale.
https://www.radiorcb.fr/2020/12/09/a-double-sens-chronique-du-09-decembre-2020/
saviez-vous que l’école n’était pas obligatoire ? C’est l’instruction qui l’est depuis 1905.
Ce gouvernement avec ces lois liberticides sous couvert de lutte contre quelques forcenés, veut supprimer l’instruction hors école.
Et pourtant que de bonheurs et que d’apprentissage de la vie, cela représente…