GRATUITÉ DE L’A4

Une action louable et noble, mais…..un vœu d’apolitisme déjà pipé !

En effet, par quelle coïncidence le Président de l’association SIPIC, avec ses déclarations tonitruantes d’imposer l’apolitisme à cette action, s’affichait-il lui- même, trois jours avant l’action du samedi 30 janvier, à la une du Républicain Lorrain. Il annonçait à cette occasion un acte hautement politique, puisqu’il s’agissait de sa désignation de secrétaire de la section du PS de Saint Avold.

Il y a parfois comme cela, des événements qui s’enchaînent dans la continuité d’un calendrier idéal…mais rassurez-vous, ce n’est que pure coïncidence !

Un autre doute aussi sur ce semblant d’apolitisme, avec tous ces élus munis fièrement de leur écharpe, d’horizons politiques différents. Bien sûr, l’occasion était trop belle pour ne pas la saisir de se faire remarquer comme défenseur des intérêts de la population.

Mais au fait, pourquoi certains de ces élus qui étaient dans la majorité lors de la privatisation de ces autoroutes, construits avec l’argent des contribuables, n’ont rien fait et rien dit pour défendre les intérêts de ceux qui étaient encore des usagers de ces autoroutes. Il y en a même qui ont voté la privatisation des deux mains à l’Assemblée Nationale. Car on sait très bien, que quand le capital prend possession d’un bien comme dans le cas présent, c’est pour faire payer très cher les clients contribuables que nous sommes.

Et pourquoi, ceux qui sont dans la majorité aujourd’hui, ne revendiquent-ils pas la nationalisation des autoroutes, qui nous semble la solution la plus réaliste et la plus pérenne pour régler ce problème local de gratuité et pour faire rentrer un peu d’argent dans les escarcelles publiques qui en ont bien besoin.

Si l’on est réellement soucieux des intérêts des contribuables, c’est la solution phare que nous devrions tous défendre.

Mais il est vrai que cette solution pourrait se heurter à des orientations gouvernementales qui sont contraires…..mais c’est là qu’il faut choisir…..c’est là que le vrai apolitisme se révèle !!

Désiré

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *