Gaz de Houille, Gaz de Schiste – Réponse aux réactions et commentaires

En réponse aux réactions et aux messages reçus concernant le dossier « gaz de houille » publié le 26-03-2016

 

Nous ne privilégions pas une orientation, nous informons tout simplement.

 

Suite à la diffusion de notre dossier « gaz de houille », nous avons enregistré en retour différentes réactions et nous souhaitons faire une mise au point.

Le Comité de Rédaction de notre journal tient à préciser que sa seule et modeste ambition sur ce sujet, est de tenter d’informer le plus complètement et le plus précisément possible les habitants de notre région sur cette question d’actualité.

Il est évident que nous avons tous pu constater un déficit d’information, tant de la part des pouvoirs publics, que des sociétés intervenantes, un peu comme s’ils avaient quelque chose à cacher.

Nous, nous avons tout mis sur la table, afin que chacun puisse se faire sa propre idée sur ce sujet. Notamment et essentiellement, la différence entre gaz de schiste et gaz de houille (ou gaz de charbon), ainsi que les différents procédés d’extraction.

Au vu des dangers liés à l’extraction obligatoirement par fracturation, nous excluons évidemment le gaz de schiste. Et même si nous mentionnons que le gaz de charbon peut être exploitable, ce n’est pas pour autant que nous en faisons la promotion, surtout pas dans n’importe quelles conditions et pour n’importe quel objectif !

À chacun de se faire son opinion !

L’équipe Le Petit Naborien

 

Partagez l'info !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *