ON MARCHE SUR LA TÊTE !

 

 

ON MARCHE SUR LA TÊTE : CONSEIL MUNICIPAL DU 07 AVRIL 2016 à SAINT AVOLD

Encore de l’enfumage à travers les différentes réponses du maire et son équipe. Mauvais chiffres, mensonges en tous genres et traitement des élus de l’opposition avec mépris et morgue.

Les maires de Forbach, Sarreguemines et Freyming Merlebach ont dû démentir les chiffres de l’adjoint aux finances de Saint Avold , Michel KIEFFER. En effet  le pourcentage daugmentation des taxes foncières et d’habitation de ces communes ont été volontairement falsifiés pour faire passer la « pilule » des 12% d’augmentation à Saint Avold.

Pourquoi n’a-t-il pas fait référence à des communes comme Creutzwald ( + 2%), Hombourg Haut ( 0%) ou Diesen , Valmont, Macheren, etc..  qui ont  procédé à des augmentations de manière raisonnable autour de 2%. Les Naboriens vont passer à la caisse avec 15,9% d’augmentation sur 2 ans ( 2015 et 2016). Merci à notre bon capitaine A.WOJCIEKOWSKI !

Concernant la baisse des dotations globales de l’état – que ce même maire avait votée lorsqu’il était député ( on n’a vraiment pas envie qu’il y retourne !)  c’est le cache-sexe d’une gestion prévisionnelle déplorable de cette majorité municipale.  Les caisses de la ville sont vides, la municipalité n’a pas payé Energis depuis 3 ans en cumulant une dette de 1.200.000 € que le Maire, Président du conseil d’administration d’Energis et ses sbires élus, ont délibérément caché au conseil municipal. Comme le disait Michèle TIRONI JOUBERT : ‘’C’est grave, c’est très grave’’. Encore la preuve que l’utilisation de vos impôts, chers Naboriens, est bien mal maitrisée.

Y aura t-il encore d’autres surprises de ce type ?

Que nous cache-t-on encore ?

LPN vous tiendra au courant, au fur et à mesure des découvertes à venir.

 

 

On continue  avec les  nouvelles peu réjouissantes :

Notre intrépide édile prévoit en 2016 un emprunt de 2.500.000 € consacré aux investissements. Nous verrons… Mais on peut prendre le pari  que cela glissera tout doucement  vers le budget fonctionnement. Petit tour de passe-passe ! Et l’inénarrable Michel KIEFFER de vociférer que 18% du budget en investissements est un excellent  score. Nous, à LPN, nous étions morts de rire…jaune. Sérieusement, l’on sait que le bon ratio pour l’investissement dans un budget est autour de 30%. Nous payons avec une grande partie de nos impôts la politique clientéliste de notre cher maire.

Adepte de l’art du ricochet cette équipe municipale sait très bien qu’après  quelques rebonds le galet s’enfonce toujours… dans l’eau. (Nous introduisons volontairement une dose d’humour dans nos articles, heureusement parce que franchement c’est à pleurer.)

Un coup de chapeau aux élus d’opposition qui tentent de faire entendre leurs propositions marquées du bon sens dans ce tohubohu  ubuesque. « Il avait un tout petit zizi …. Et un grand cul, le père Ubu… il n’aimait que l’argent et le whisky Mont Blanc, le père Ubu » (paroles et musique Dick ANNEGARD, (adaptées par LPN)

 

Richard BOUZIGES

 

Groupe-Saint-Avold-Avenir1-Bouziges1

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *