STOP LES ABUS, respectez vos électeurs !

 

Indemnités de fonction maximales pour les élus nationaux et locaux : NON AUX PILLAGES DE L’ÉTAT !

Nous comptabilisons plus de 600 000 élus en France. Le système autorise toutes ces personnes « MORALES » à amasser de l’argent public à des fins personnelles.

Tableau détaillé sur les indemnités des élus de l’Agglo Saint-Avold Synergie.

Une fois élus, nombreux sont ceux qui en profitent un « max » en s’asseyant sur leurs valeurs morales. Puis avec le peuple cela se résume à : « faites ce que je dis mais pas ce que je fais » !

On aura beau faire confiance à « La force tranquille » de Mitterrand en 1981, « La France pour tous » de Chirac en 1995, « Ensemble, tout devient possible » de Sarkozy en 2007, « Le changement, c’est maintenant » d’Hollande en 2012…ou se mettre « En Marche » avec Macron, rien n’y fait !

Toutes les promesses de moralisation de la vie politique et publique ne sont jamais tenues ; les habitants continuent à enrichir un grand nombre de menteurs et de donneurs de leçons qui ne sont pas en capacité de donner l’exemple. La cupidité les aveugle, ils n’ont aucun scrupule à dilapider l’argent public.

Ces pratiques ont déjà été dénoncées dans plusieurs villes et régions de France, comme à Saint-Denis (93) ou dans le Grand Lyon ou encore en Bourgogne-Franche-Comté où le nombre de signataires de la pétition a explosé.

Aujourd’hui c’est en Moselle que cela se passe, dans la communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie.
Les habitants ont massivement contesté l’augmentation MAXIMALE de 15 élus, sur un post publié le 6 juillet dernier sur notre page LPN Facebook (soit 16114 vues, 167 likes, 137 commentaires et 381 partages…en 8 jours).
Une pétition a été lancée depuis moins de 48 heures, elle a déjà recueilli 225 signatures et 50 partages à l’heure actuelle.

Les élus sont solidaires, et nous, nous devons en faire autant !

Cette initiative est 100% citoyenne, elle nous concerne tous.

NOUS DEVONS MANIFESTER NOTRE RAZ-LE-BOL EN SIGNANT ET EN PARTAGEANT MASSIVEMENT CETTE PÉTITION, SANS MODÉRATION ET SANS LIMITE GÉOGRAPHIQUE.

STOP ÇA SUFFIT ! Les élus doivent respecter leurs électeurs, notamment ceux qui ont des difficultés à boucler les fins de mois.

L’argent injustement acquis par nos élus doit légitimement revenir à ceux qui se serrent réellement la ceinture (aux habitants, aux associations, et autres …).

« Nous devons être respectueux de la démocratie, mais quand quelque chose nous apparaît illégitime, même si c’est légal, il nous appartient de protester, de nous indigner et de désobéir.  » (Stéphane Hessel – 1917-2013 – entretien dans l’hebdomadaire « Politis » du 18 novembre 2010)

 

 

> SIGNEZ ET PARTAGEZ LA PÉTITION <

 

 

Redacteur LPN

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *