La République barbare
La République barbare
La République barbare, c’est la pandémie qui reprend avec toujours pas suffisamment de moyens pour la combattre.
La République barbare, c’est l’interdiction faite aux patients d’accéder aux urgences, s’ils n’ont pas les moyens de payer.
La République barbare, c’est l’Assemblée Nationale qui a débattu d’un budget 2021, réservant des centaines de milliards aux capitalistes, qui licencient à tour de bras. Mais c’est aussi qu’aucun élu politique ne met à l’ordre du jour la récupération des 460 milliards déjà distribués aux capitalistes et leur interdire de licencier.
La République barbare, c’est la politique du gouvernement, aggravée par la crise sanitaire, qui multiplie le nombre de familles dans la misère. Alors que de mirobolants dividendes sont toujours distribués aux actionnaires des grands groupes
La République barbare, c’est, pendant que certains souffrent, les profits des sociétés pharmaceutiques explosent. À savoir que leurs profits seront payés par ceux-là même qui souffrent.
On sait très bien que dans la gestion capitaliste, les déficits sont socialisés, mais les profits sont privatisés.
La République barbare, c’est ce gouvernement qui, mois après mois, réduit encore plus les libertés, pour nous asservir toujours plus et nous museler.
Au vu de ce constat, on peut dire que le capitalisme ne peut plus porter l’avenir de notre planète et des humains.
Il faut en finir avec ces hommes politiques sans conscience, qui font tout, jour après jour, pour mieux servir les riches et les capitalistes.
Il faut en finir avec ces gouvernements de barbares et instaurer la gestion d’une République pour ceux qui créent les richesses, par ceux qui créent les richesses.
L’urgence est à la mobilisation de tous pour balayer ces régimes barbares.
Désiré
Related Posts
-
A.W. le courage dans les chaussettes !
André WOJCIECHOWSKI, le courage dans les chaussettes ! L’ancien maire était convoqué, comme tous -
La saleté en question…
J’ai remarqué depuis quelque temps, qu’un sujet récurrent sur Facebook, a trait à
Toujours aussi barbare si les dividendes étaient répartis à parts égales entre tous les camarades? Certains seraient-ils jaloux de ces superbes résultats financiers ?
Ces superbes résultats financiers comme vous dites, ce ne sont pas ceux qui les ont gagnés qui les encaissent. Ces profits ont été réalisés par ceux qui produisent les richesses et ne doivent pas tomber dans les poches d’une poignée de personnes dont le seul soucis est de compter les millions qui vont remplir leurs coffres forts.
Ces profits doivent être utilisés pour que nous ayons des salaires décents, pour assurer le maintien et le développement de l’emploi, d’assurer les équipements collectifs pour que l’on puisse avoir la meilleure vie possible, en respectant l’avenir de la planète.
Selon vous seules les jambes ont droit à une « récompense salariale » alors que la tête qui a pensé pour ces mains n’aurait droit à rien? Etrange et pourtant l’argent reste sans odeur et va la ou il y a de l’argent. Ceux qui le fabrique, en prennent une belle pincée au passage, ce qui est normal, encore faut-il à la base qu’il y ait la volonté de participer à l’aventure de l’entreprise par ceux qui détiennent le capital. Les règles n’ont pas changé depuis que l’argent guide nos besoins.. Que risque un salarié qui va vendre ses prestations à une autre entreprise? Et que risque un financier qui aurait mal investi. Tout……
Je vais répondre rapidement, mais il a tellement de choses à dire sur ce sujet
Le financier qui aurait mal investi risque de perdre l’argent qui a été gagné par ceux qui créent les richesses.
La conséquence, c’est que lui aura encore les reins solides pour pouvoir vivre, faire vivre sa famille et rebondir, mais il va licencier ceux qui créent les richesses et ce sera pour beaucoup d’entre eux la rue.
1 million de personnes en dessous du seuil de pauvreté de plus depuis un an, mais on ne compte aucun financier dans le lot.