Amnésique…..ou démagogue ?

Amnésique…..ou démagogue ?

Je n’ai pas l’habitude de commenter les nombreuses polémiques sur les réseaux sociaux, mais tout de même, certaines m’obligent à briser mon silence.

En effet, l’ancien maire de Saint-Avold, André Wojciechowski, dans un message sur ces réseaux dit « sociaux », déplore la défaillance du système de santé, je le cite :

« Notre système sanitaire est défaillant sur de nombreux points et l’on continue à fermer des lits. Nos politiques d’hier et d’aujourd’hui ont perdu le sens des réalités, ils vivent dans un monde qui n’est pas celui du quotidien des Français….. »

Comme d’habitude, ce personnage ne manque pas de culot ! Je voudrai lui rafraîchir sa mémoire défaillante. En 2009, alors qu’il était député de la majorité, il a soutenu son parti qui a voté des deux mains la loi Bachelot HPST. Cette loi a favorisé le début du démantèlement du système de santé et des hôpitaux en particulier. C’est après cette loi, que les hôpitaux sont devenus des lieux de rentabilité au détriment de la réponse aux besoins des patients.

Eh oui ! Monsieur l’ex-jupiter de Saint-Avold, ces politiques d’hier, que vous critiquez aujourd’hui, vous en faisiez parti ! Et ce sont bien vos amis de l’époque qui ont lancé la casse du système hospitalier. C’est bien de reconnaître ses bêtises, même si c’est inconsciemment.

Alors, qu’en pensez-vous, amnésique ou démagogue ?

Moi je crois que c’est un peu des deux.

Mais il est comme ça le Dédé, en période de campagne électorale, on ne le tient plus, il est prêt à nous faire tout avaler.

Mais de temps en temps, il y a un boomerang qui lui revient en pleine figure.

La moralité de tout ça, c’est que ce n’est pas très respectueux pour les électeurs.

Il est vrai que comme disait Audiard « ..(ces gens-là)…ça osent tout, c’est même comme ça qu’on les reconnaît.. »

Désiré

 

Partagez l'info !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *