Monsieur le Maire, où est passée cette vidéo du Conseil municipal de Far ?

 

Monsieur le Maire, où est passée la vidéo du Conseil municipal de Farébersviller datée du 10 Avril 2021 ?
La retransmission des débats de la dernière séance du conseil municipal, sur la page Facebook de Farébersviller (Far), était pourtant de votre initiative et de celle de votre majorité.

Capture d’écran du lien Facebook, publié le 10 avril 2021 sur la page de la ville de Farébersviller

 

Un grand nombre de personnes, dont Le Petit Naborien, ont consulté ce lien le samedi 10 avril 2021. Grâce à lui, nous avons pu suivre en ligne les débats portant sur les 17 points inscrits à l’ordre du jour du conseil municipal de Far, réuni le samedi 10 avril 2021 à 10h00.
Le point n°16 « RIFSEEP – Modification du cadre d’emploi des attachés » a notamment attiré notre attention. On a pu particulièrement y voir cet élu sidéré par votre manque de transparence, notamment par le déblocage d’une prime annuelle de 42 600 € au profit d’un dénommé André WILMOUTH, qui a récemment été recruté en qualité de Directeur général des services par votre municipalité.

Extrait vidéo du Conseil municipal 10/04/2021, ci-dessous.

[ Télécharger le vidéo ]

 

Bien que vous ayez annoncé que cette réserve de 42 600€ ne serait pas versée à l’agent dans son intégralité, ce point à fait polémique et certains citoyens ont clairement exprimé leur colère sur les réseaux sociaux.

En réponse, votre majorité et vous avez fait disparaître la retransmission en ligne :

Message qui s’affiche lorsque l’on clique sur le lien Facebook de la ville de Farébersviller

 

Quelle curieuse conception de la démocratie !!!

En ayant fait disparaître cette vidéo, vous et votre majorité avez souillé, d’une part le principe de publicité des débats et d’autre part porté atteinte à l’auditoire public.

Que se cache-t-il derrière ces pratiques d’un autre temps et quelle mouche vous a piqué Monsieur Laurent KLEINHENTZ ?

Le nouveau patron des fonctionnaires (DGS) de la Mairie de Farébersviller a été le bras droit de l’ancien maire de Saint-Avold qui hante l’Hôtel de Ville de Farébersviller.
Durant une décennie, sous l’ère WOJCIECHOWSKI, Monsieur André Wilmouth a été la cheville ouvrière complice des pratiques irrégulières et perverses. Aussi, ce fonctionnaire souvent bien récompensé par l’ancien maire, a fortement contribué à la mauvaise gestion des deniers communaux de la ville de Saint-Avold.
A l’occasion des élections municipales 2020, la liste « Réussir Ensemble Pour Far » l’avait bien annoncé : « Avec Laurent KLEINHENTZ, pas de mauvaise surprise » !!!

Annoncer tout et parfois n’importe quoi en période électorale, en sera-t-il de même pour les prochaines échéances ?
À suivre…

Rédacteur Le Petit Naborien

Partagez l'info !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *