Une mutuelle à Saint-Avold

 

Une Mutuelle à Saint-Avold, une véritable avancée sociale !

Même s’il est vrai que ce dispositif existe déjà dans certaines communes de France, à travers l’association Action, mais encore fallait-il que la nouvelle équipe du CCAS et la nouvelle municipalité, fassent le pas pour mettre en place et organiser cet outil social.

Avec un quota déjà très élevé et une augmentation de 30 % de familles en difficulté constatée par les associations caritatives, une mutuelle était devenue particulièrement indispensable.

Indispensable, car pour les familles en difficulté, après avoir fait une croix sur les loisirs et les vacances, les soins étaient devenus une nouvelle ligne d’économie sur le budget familial, avec toutes les conséquences que cela génère.

Voilà un pas de plus vers la reprise en considération du social dans notre ville. Tout ce qui est humain, doit être un fil rouge gravé dans les activités de Saint-Avold. C’est comme ça que l’on distingue la grandeur d’une ville.

On va attendre maintenant les prestations et la grille des cotisations, qui, je l’espère, s’inscriront dans le même état d’esprit initial que la mise en place de cette mutuelle.

Désiré

 

 

Partagez l'info !

Comments
  1. kassandre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *