Ne devrait-il pas démissionner ?

Ne devrait-il pas démissionner ?

Pour avoir poursuivi le projet de l’ancien maire de Saint-Avold, qui rayait de la carte de notre secteur, une activité de recherche technologique de pointe. Ceci afin de mettre à la place une enseigne de grande distribution.

Pour avoir rencontré le Directeur de l’Institut de soudure, il y a quelques mois et lui annoncer que son bail ne serait pas renouvelé au-delà du 1er mars 2022, sans l’avis du conseil municipal, ou d’une commission lui ayant donné mandat.

Pour avoir refusé, de sa seule décision, le moratoire d’une année, demandé par le Directeur de l’Institut de soudure.

Pour ne pas avoir tenu compte du partenariat entre La Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie, avec l’Institut de soudure, et avoir pris tout seul la décision de chasser l’Institut de soudure de ses locaux.

Pour avoir éloigné de notre ville un projet de recherche de développement de l’hydrogène énergétique, avec toutes les retombées économiques et sociales que cela représente.

Pour avoir pris une décision totalement contraire aux orientations de la CASAS, en matière de développement économique et de l’emploi :

L’élu du Conseil Municipal de Saint-Avold, qui a traité ce problématique projet, en dehors de toute démocratie, ne devrait-il pas démissionner de ses responsabilités ?

Et puis, dans cette affaire, il y a tout le florilège d’inepties, cautionné par ce projet douteux :

– Le positionnement en plein rond-point de cette hypothétique grande surface, en matière d’image de notre ville et de flux excessif de véhicules.

– Le cœur de ville qui semble être oublié, pourtant inscrit dans tous les programmes électoraux.

– Les méthodes pourries, nébuleuses et despotiques de l’ancien maire qui doivent être bannies à jamais.

– Etc…etc…

Le vent de clarté et de transparence qui a soufflé le 28 juin 2020, ne doit pas se transformer en bise glaciale, pour satisfaire l’égo (et peut-être plus encore) d’une seule personne.

 

Rédacteur Le Petit Naborien

 

 

Article lié : Pas de ALDI au rond-point nord de Saint-Avold

Partagez l'info !

Comments
  1. CM
  2. Rachel c
  3. Weber

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *