Ces maudits HORODATEURS !

 

CES MAUDITS HORODATEURS !

Quand vous consultez les fiches techniques de tous les horodateurs, en général il est mentionné : « …ce dispositif vous permet de manière simple de régler vos droits de stationnement pour une durée déterminée… »

Le qualificatif de simple soulève une certaine équivoque dans cette explication, car les horodateurs de Saint-Avold, sont peut-être simple pour la verbalisation, mais ne sont pas du tout simple à leur utilisation pour le commun des Naboriens.

Je ne sais pas où l’ancienne équipe municipale a bien pu se fournir pour cet équipement et si elle a bien testé ces appareils et leur utilisation avant leur mise en service. Mais ce que l’on peut dire c’est que ça n’a pas du tout rendu service aux utilisateurs et peut-être même à les piéger.

D’autre part, essayez de les utiliser lorsque le soleil tape en plein sur l’écran…… ! Mais on s’en fout, démerdez-vous, vous devez payer !

Mais l’apothéose, c’est lorsque vous avez été verbalisé et que vous voulez régler votre contravention directement à l’horodateur, pour payer 17 euros à la place de 20 euros, avant 72 heures, comme il est proposé.

En effet, vous suivez scrupuleusement la chronologie des indications, le montant de 17 euros s’affiche. Vous introduisez votre carte bancaire et l’horodateur manifeste sa satisfaction de votre paiement, puisqu’il vous délivre un reçu en bonne et due forme. Sur ce reçu, est affiché le montant, soit «17,00 EUROS » et la mention «  TICKET CLIENT À CONSERVER ».

Après ce paiement, même si vous êtes contrariés d’avoir dû sortir cette somme, vous vous sentez apaisé d’avoir régularisé votre situation.

Forfait de Post-stationnement, anciennement appelé contravention

Ticket du paiement du F.P.S.

Et même si le terme « CLIENT » que l’on vous attribue sur le reçu , ne fait que confirmer que vous n‘êtes qu’un cochon de payeur, vous pensez en avoir terminé avec cette diabolique situation…Hé bien non !

Vous recevez quelques jours après un avis de non paiement…et un autre après…etc !

Détail agrandi du ticket de paiement du F.P.S.

Puis on vous explique que sur le reçu, il fallait lire en tout petit et au milieu du ticket une mention « ABANDON DÉBIT », il paraît que cela veut dire que l’horodateur n’a pas enregistré votre paiement.

D’abord, il faut pouvoir lire cette toute petite inscription, puis savoir ce qu’elle veut dire, mais aussi pourquoi avoir mentionné le montant de 17 euros en bas du reçu ?….S’il y était affiché « payé 0,00 euros », cela aurait pu éveiller l’attention du contrevenant.

Bref ! Je terminerai par un trait de grande philosophie :

« Les horodateurs sont le contraire du papier toilette, quand il n’y en a plus, cela ne nous manque pas du tout »

S’il vous plaît, Monsieur le Maire, foutez nous ces horodateurs à la poubelle, tout au moins ceux de la place du marché !

Désiré

 

 

Partagez l'info !

Comments
  1. pp2Kzr

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *